lundi 18 juin 2007

Séparer une archive en plusieurs fichiers

Bon. Je vais être bien honête ici. J'ai trouvé la solution à mon problème sur un autre blogue, mais j'avais une précision à apporter. Mais comme les commentaires avaient été désactivés sur ce blogue, j'ai dû plagié son article dans mon blogue.

Pour la compression, pas de problème. À chaque fichier, on nous redemande un nom (ce qui est un peu tannant, mais je tenterai de trouver une solution plus tard) :

david@spinoza:~$ tar -c -M --tape-length=600000 --file=fichier1.tar photos
Charger le volume #2 pour `fichier1.tar' et appuyer sur ENTRÉE: n fichier2.tar
Charger le volume #2 pour `fichier2.tar' et appuyer sur ENTRÉE:
Charger le volume #3 pour `fichier2.tar' et appuyer sur ENTRÉE: n fichier3.tar
Charger le volume #3 pour `fichier3.tar' et appuyer sur ENTRÉE:
david@spinoza:~$


Pour la décompression sous Windows, ça ne fonctionne pas. Voici la solution: mettre tous les noms de fichiers sur la même ligne de commande.

tar -x -M --file=fichier1.tar --file=fichier2.tar --file=fichier3.tar --file=fichier4.tar --file=fichier5.tar --file=fichier6.tar

Liens

Les archives sous Linux (article original)

Tar for Windows

Aucun commentaire: