jeudi 24 avril 2008

Je ne voterai pas Conservateurs

Dans ma série "Je chiâle contre ce que je reçois par la poste", en voici un nouveau.

Le gouvernement conservateur (pas "Le gouvernement du Canada", non non, c'est "le gouvernement conservateur" ! déjà là, ça me fait chier !) m'envoie une lettre en 4 parties :

1-"Êtes-vous tannés de la paperasse ?"
OUI ! Alors pourquoi m'en envoyez-vous d'autres !

2-Propagande pro-budget avec une citation qui date de mai 2006
Allô les amis ? On est bientôt en mai 2008. Personne n'a rien dit de bien sur vous depuis DEUX ans ? Il faudrait donc vous crisser dehors.

3-Un texte mal écrit (c'est vraiment soit mal traduit, soit purement mal écrit). Ça me fâche les textes mal écrit. Pas qu'il y ait des fautes, non, ça je m'en fout. Un texte mal écrit, pour moi, c'est quand ça sonne pas naturel, comme quand un Indien parle anglais.

4-Un sondage : "Les petites entreprises méritent des allégements fiscaux. J'approuve, Je désapprouve."

Câlisse.

Est-ce que M. Ducon qui a voté pour les Conservateurs va pensé que c'est ça la démocratie ? Envoyer un X sur une carte postale à son député ? C'est comme ça que ça marche la démocratie ?

Je l'sais-tu moé crisse ! Combien paie d'impôts les entreprises ? Et les petites entreprises ? Et c'est quoi cette catégorie-là "petites entreprises" ? On dit PME il me semble, non ? De quoi on parle exactement ici avant que je fasse ma petite coche sur votre papier ?

Vous savez pourquoi, mon cher député, monsieur Steven Blaney, pourquoi on ne fait pas voter la population sur ce genre de question ? Parce qu'on ne peut pas être contre la vertu. C'est ÉVIDENT que les petites entreprises "méritent" des baisses d'impôt, ils méritent même de ne payer aucun impôt et d'avoir des subventions. C'est la même chose pour l'éducation, elle devrait être gratuite et on devrait payer les étudiants pour les inciter à y aller. Mais ça n'arrive pas. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on ne vit pas dans Alice au pays des merveilles.

Parce que des grandes entreprises ne paient pas d'impôt. Parce que des gens continuent de se plaindre de payer plus d'impôts que leurs voisins est moins élevé (alors qu'en fait, leur revenu disponible est grandement plus élevé).

Je vais leur répondre par un gros X sur toute la question, en ajoutant en commentaires : "Le pays devrait être géré par des sondages biaisés. Je DÉSAPPROUVE."

Aucun commentaire: