samedi 27 août 2005

Google comme page de démarrage ? Oh oui !

Google a lancé un nouveau service il y a quelques semaines (en période de test Beta, évidemment): Google Personalized Home Page. C'est tellement fantastique, c'est la première fois que j'installe une page de démarrage différente de la traditionnelle page blanche et que je la conserve plus que deux jours !

On peut y voir en un clin d'oeil la météo, les derniers courriels Gmail (envoyés et reçus), les nouvelles de différentes sources (New York Times, Slashdot, Wired, etc.). Mais ce qu'il y a de plus merveilleux, c'est qu'on peut ajouter nos propres informations venant du web (avant le protocole RSS). Par exemple, le site de Radio-Canada offre un tel service par catégories: les manchettes, les nouvelles régionales de Québec, les sports. On peut donc afficher ce qu'on veut sur notre page de démarrage, et ce sans avoir de publicité désagréables.

La configuration est un CHARME, on reste toujours sur la même page et de petites sections apparaissent lorsqu'on clique sur "Edit" ou sur "Add content". Je n'aurais même pas peur de demander à ma coloc de s'en faire une elle-même (croyez-moi, ce n'est pas peu dire !).

Sur la mienne, j'y ai mis:
Les nouveaux films de la semaine et l'horaire complet de deux cinémas (cinoche.com)
Les 5 dernières nouvelles de Radio-Canada: Grands titres et Région de Québec
Les 3 dernières nouvelles de Wired, Slashdot et de MozillaZine.
Les 3 derniers articles de certains blogues (dont le mien ! ;-D )

Seule et unique (selon moi) ombre au tableau, l'interface est totalement en anglais et la météo ne s'affiche qu'en degrés Farenheit...

En attendant, ajoutez mon blogue à votre page de démarrage pour avoir de mes nouvelles !

Aucun commentaire: