mercredi 28 novembre 2007

Motivation par le thé Oolong


Mon plus grand problème ces temps-ci est la motivation. J'ai plein de choses à faire et je n'ai pas le goût de les faire. Voici mon tout dernier truc : le thé.

Étrangement, le thé Darjeeling ne semble avoir aucun effet sur moi (il m'endort un peu même). Le thé Darjeeling est pourtant dans la catégorie des thés noirs, qui sont sensés être les plus forts en caféine.

Mon thé préféré était un thé rouge (qui avait un nom chinois que j'ai évidemment oublié) que j'avais acheté chez JA Moisan. Comble de malheur: ils n'en ont plus !

Ma dernière trouvaille: le thé Oolong. J'ai acheté du Formosa Oolong chez la Brûlerie de café de Québec. Quel FAN-TA-STIQUE endroit. Il y avait des tonnes de tiroir de thé, ça m'a pris ben trop de temps à choisir ! Et étrangement, ça me semble moins cher que là où j'allais avant... (5,75 pour 100g). À date, j'ai des bons résultats, ça me fait penser plus clairement et ça me rend un peu joyeux. Mais ça ne remplace pas dans ma tête mon besoin pour un café le matin (ma cafetière est brisée). Suis-je caféinomane ?

Sources

Thé Oolong (Wikipédia en anglais)

Thé Formosa (Adagio, un site de vente en ligne de thé et de café)

Brûlerie de café de Québec (ah, mais non, c'est vrai, ils n'ont PAS de site web ! On arrive pas en 2007 tous en même temps faut croire... Il y a au moins la carte pour s'y rendre)

Une page sur la motivation faite par le COCP de l'Université Laval (que je ne suis pas assez motivé pour lire au complet...)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai trouvé la recette à ma motivation en fin de session et elle consiste à dormir convenablement! Oui, je sais, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais je dois admettre que le fait de me lever assez tôt après avoir dormi 9 heures me permet de prendre les choses du bon côté et de vivre plus sereinement les dernières journées souvent intenses de la fin de session...